Dr. Hanah Lamallem
Carrière Hanah Lamallem
Elle effectue ses études médicales à la faculté Paris-Descartes (UFR NECKER), et devient interne des hôpitaux de Paris en 2001.
Durant son internat (2001-2006), le Dr Lamallem se spécialise en oncologie médicale (formation à l’hôpital Paul Brousse, à l’Institut Gustave Roussy, à Cochin), en radiothérapie (formation à l’Institut Gustave Roussy, à la Pitié Salpétrière et à l’Hôpital européen Georges Pompidou), et complète sa formation en imagerie médicale et médecine nucléaire (Centre René Huguenin).
Entre 2006 et 2008, elle assure les fonctions de Chef de Clinique Assistante dans le service de radiothérapie de l’Hôpital européen Georges Pompidou et au sein de l’université René Descartes-Paris V. Elle se forme à cette époque à la radiothérapie par modulation d’intensité et stéréotaxique, ainsi qu’à l’oncogériatrie.
Le Dr Lamallem est titulaire d’une maitrise d’immunologie, d’oncogenèse, et a obtenu un mastère de biologie cellulaire au terme d’une année de recherche fondamentale dans la prestigieuse Université de Yale (USA).
Le Dr Lamallem a participé aux enseignements des diplômes universitaires d’oncologie digestive (Cochin, Pr Dousset), d’oncologie Gynécologique (HEGP, Pr Lecuru), de soins de support (HEGP, Pr Oudard), et à la formations des électromanipulateurs (Pitié Salpétrière). Elle est membre du comité de rédaction de la revue France Cancer.
Le Dr Lamallem est un acteur actif de la vie associative, à travers son engagement pour l’AERIO (Association pour l’enseignement et la recherche des internes en oncologie), le CORP (Club des Oncologues Radiothérapeutes Parisiens, trésorière et membre du comité scientifique), et le réseau de soins en cancérologie SCOP.
Depuis 2009, le Dr Lamallem travaille au centre de Radiothérapie Hartmann, et à l’Hôpital Américain de Paris, en association avec les Drs Alain Toledano et Marc Bollet. Passionnée par l’innovation, la recherche en oncologie, et par les techniques de pointe en radiothérapie, le Dr Lamallem est soucieuse d’offrir avant tout aux patients une médecine personnalisée et humaine.
Principales Publications du Dr Hanah Lamallem
- [Place of hypofractionated radiotherapy in the treatment of prostate cancer: a review].
Toledano A, Beley S, Bollet M, Lamallem H, Zerbib M, Rouprêt M.
Prog Urol. 2012 Oct;22(12):671-7. doi: 10.1016/j.purol.2012.04.002. Epub 2012 May 10. French. - [Elevation of PSA after prostate radiotherapy: rebound or biochemical recurrence?]. Toledano A, Chiche R, Lamallem H, Kanoui A, Beley S, Thibault F, Sèbe P.
Prog Urol. 2008 Oct;18(9):557-61. doi: 10.1016/j.purol.2008.06.001. Epub 2008 Jul 26. Review. French. - Management of dyspnea in the cancer patient].
Lamallem H, Margery J, Ruffié P, Di Palma M.
Bull Cancer. 2003 Mar;90(3):214-8. Review. French.
Voir plus de publications sur PubMed.gov